Connaissez-vous la vente en Cession-bail-à-vie ?

Avec l’allongement de l’espérance de vie et l’évolution des pensions de retraite, la monétisation immobilière est une solution toujours plus recherchée par les seniors propriétaires. Après le viager et la nue-propriété, Renée Costes continue d’étoffer son offre avec l’innovation vente en cession-bail-à-vie pour toujours mieux répondre aux attentes des retraités du 21ème siècle et offrir une nouvelle alternative. Découvrez la solution Maxx IMMO,  le contrat de vente en Cession-bail-à-vie sécurisé par Renée Costes.

Cession-bail-à-vie, de quoi s’agit-il ?

La vente en cession-bail-à-vie permet à un retraité propriétaire de vendre son bien immobilier et d’en devenir locataire. Lors de la vente, deux actes vont être signés chez le notaire : la vente du bien et l’établissement d’un bail de location à vie au profit du vendeur.

Ce bail est différent d’un bail de location classique puisqu’il ne comporte pas de durée définie et prendra fin au décès du locataire. Le contrat définit un montant pour le loyer mensuel ainsi que d’éventuelles clauses de réévaluation.

Avec la cession-bail-à-vie, le vendeur devient locataire, et dispose du droit de continuer à vivre dans le bien vendu en versant un loyer à l’acheteur, qui est devenu propriétaire bailleur.

Les avantages pour le vendeur / nouveau locataire :

Le contrat de cession-bail-à-vie est particulièrement adapté pour les retraités propriétaires qui ont besoin de liquidités importantes et souhaitent continuer à vivre chez eux en restant flexible sur leur futur lieu de résidence. Il leur permet de :

  • Recevoir au moment de la vente un capital correspondant à 80 ou 90% de la valeur du bien. Ce pourcentage s’explique par le fait que l’acquéreur ne peut pas occuper le bien immédiatement. Ce capital est défiscalisé s’il s’agit d’une résidence principale.
  • Rester dans le bien à vie ou déménager au moment souhaité en résiliant le contrat. Le locataire est libre d’occuper le bien à sa convenance et de recevoir qui il souhaite.
  • Économiser sur certaines charges et taxes tel l’impôt foncier et les gros travaux.

Les avantages pour l’acheteur / nouveau bailleur :

Le contrat de cession-bail-à-vie offre également de nombreux avantages pour l’acheteur bailleur. En plus de la localisation du bien et de sa qualité, celui-ci bénéficie également de  :

  • La présence d’un locataire qui prendra soin du bien.
  • Moins de risques d’impayés et de vacances locatives.
  • Un contrat de location signé immédiatement après la vente pour des revenus stables à long terme.
  • Un prix intégrant une décote de -10% à -20% liée à l’occupation du bien.

Maxx IMMO, le contrat de cession-bail-à-vie sécurisé par Renée Costes est une nouvelle solution intéressante pour les vendeurs et pour les acquéreurs. Maxx IMMO offre une nouvelle perspective pour ceux qui souhaitent monétiser leur patrimoine immobilier mais dont les besoins ne correspondent pas aux solutions viager et nue-propriété.  

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *